samedi 31 janvier 2009

Cake aux courgettes



Aussitôt que j’ai vu ce magnifique cake chez Ma Cuisine Passion, j’ai eu le goût de le faire moi aussi… Je l’ai accompagné d’un potage de choux-fleurs et de brocolis.

Ingrédients :

1 tasse de courgettes non pelées, râpées
1 c. à thé de sel
1 ½ tasse de farine non blanchie (j’ai mis de la farine de blé)
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé de thym frais ciselé
Poivre frais moulu
2 œufs, battus
¼ tasse d’huile d’olive
½ tasse de lait
1 tasse de fromage emmenthal râpé (j’ai mis du fromage cheddar)

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F

Beurrer un moule à pain de 21x11 cm.

Dans un bol, mélanger les courgettes râpées et le sel. Laisser dégorger 30 minutes et bien presser dans une passoire pour en retirer le maximum d’eau.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le thym et le poivre. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger les œufs, l’huile et le lait. Incorporer les ingrédients secs à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les courgettes et le fromage.

Étaler le mélanger dans le moule. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Démouler et laisser tiédir avant de servir.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette