lundi 30 mars 2009

Brocoli à la mode italienne



Je cherchais une façon différente d’apprêter le brocoli. Je suis tombée sur cette belle recette en fouillant sur le site Passion Recettes. Essayez-là, nous ne serez pas déçus!

Ingrédients :

4 c. à soupe d’huile
5 gousses d’ail tranchées (moi hachées finement)
¼ c. à thé de flocons de piments rouges secs
Brocoli en morceaux cuit 3 minutes
½ tasse d’eau de cuisson des brocolis
½ cube de bouillon de poulet émietté (moi ½ c. à thé de bouillon de poulet déshydraté)

Méthode :

Dans une casserole, chauffer l’huile. Ajouter l’ail et les flocons de piments, cuire 3 minutes.

Ajouter le brocoli et cuire 3 minutes de plus.

Ajouter l’eau de cuisson et le ½ cube de bouillon de poulet, mélanger, couvrir et cuire de 10 à 15 minutes.

Servir avec du parmesan si désiré.

(Source : Passion Recettes)

Imprimer la recette

9 commentaires :

Esther B a dit...

Une petite recette simple et qui semble délicieuse tout à la fois!

~Lexibule~ a dit...

Une bien délicieuse façon de faire manger du brocolis à nos tous p'tits et à nos plus grands également ;)

Très appétissant!!

Bon mardi:)) xxx

pixel. a dit...

Je devrais bien aimé cette recette, je prends note!

Maya a dit...

Wow!
Merci infiniment pour vos commentaires! Cela fait bien plaisir! :)

Isabelle a dit...

ça l'air bon

est-ce que je peux prendre ceux congelé de artic garden?

aussi tu accompagne de cette recette avec quoi? tu la sert avec quelle genre de repas?

merci

Maya a dit...

Bonjour Isabelle!

Concernant le brocoli surgelé, je ne sais pas, je dois avouer que je n'ai jamais essayé! Il faudra en faire l'essai c'est certain.

Généralement, j'aime manger ces brocolis avec du poisson et un bon riz! Cela dépend des goûts évidemment. :)

Isabelle a dit...

Merci beaucoup

Je viens de retrouver cette recette alors je vais la faire

Par contre tu mets combien de brocoli?

½ tasse , 1 tasse?

Merci

Maya a dit...

Bonjour Isabelle!
Concernant la quantité de brocoli, généralement j'en mets de 2 à 2 tasse ½. :)

Isabelle a dit...

merci beaucoup je l'ai fait il y a un bout et j'ai pas eu le temps de la mettre mais là oui

ce fut un délice et j'ai adoré

merci pour tes infos

bonne journée

ta photo m'avais donner le goût de la faire.