dimanche 22 mars 2009

Marinade à la grecque pour poulet



Cette marinade est ma préférée lorsque vient le temps de cuisiner de bonnes brochettes de poulet.

Ingrédients :

½ tasse d’huile
1 ½ c. à table de jus de citron
½ oignon haché finement
1 c. à thé d’épices à steak
2 feuilles de laurier
1 c. à table de base de poulet
2 gousses d’ails finement hachées
1 c. à table de sauce soya
1 c. à table de vinaigre
¼ c. à thé d’origan

Méthode :

Mêler ensemble tous les ingrédients de la marinade.

Laisser reposer le poulet dans cette marinade au réfrigérateur pendant deux heures minimum puis faire cuire selon son choix.

(Source : Les recettes du Québec)

Imprimer la recette

16 commentaires :

~nancy~ a dit...

.. quelle belle chaumière que la tienne ma chère Biscottine;)

.. je vais y revenir..

~nancy

Isabelle a dit...

super

ça l'air bon

tu as un super beau blog et je viens de le découvrir car tu t'es inscrit dans mes abonnées fidele alors je viens de mettre ton lien de blog sur le miens pour que je puisse y aller souvent et aussi pour que les autres voient ton blog.

Félicitation

tu as l'air d'avoir de bonnes recette et aussi dans le sujet pâtes.

je vais essayé cette super sauce à spag car j,en essaie plusieurs comme tu peux voir sur mon blog.

merci pour tes recettes

Isabelle a dit...

resalut

en passant c'est quoi ta recette de riz que je vois avec la brochette

merci

Isabelle a dit...

Intéressante cette marinade, j'en prend note pour le temps du BBQ.

~Lexibule~ a dit...

Miam:)) Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je me joint à toi pour dire que ces brochettes sont des plus savoureuses!! C'est un hit à tout coup chez moi également;)

Par le fait même, j'en profite pour te dire que tu as un très très beau blog:)) Je viens de le découvrir par le biais d'Isabelle:)) Je me ferai un Grand Plaisir à le visiter souvent;)

Franchement, Bravo à toi et bon mardi!!

pixel. a dit...

Bonjour Maya, un nouveau blog que je devrai visiter régulièrement ! Je confirme que cette recette est tout à fait délicieuse, je l'emploie régulièrement sur le BBQ l'été :)

pix :)

Maya a dit...

Merci Nancy pour ton commentaire, cela me fait réellement plaisir!

Maya a dit...

Merci à toi Isabelle!

Pour ma part, c'est toujours un réel plaisir de visiter ton blog. Je suis contente que le mien te plaise!

Pour répondre à ta question concernant le riz que l'on peut voir sur la photo, il s'agit de la recette de riz au four. Je te la conseille fortement, c'est un riz très délicieux!

Maya a dit...

Merci Lexibule!
Ton blog est un de mes préférés! Tes photos sont toujours jolies et combien appétissantes!

Merci beaucoup pour tes compliments et bon mardi à toi également!

Maya a dit...

Mille mercis Pixel!

Je dois te dire que tes photos sont sublimes... J'aime ton travail.

Bonne journée!

Isabelle a dit...

salut

ça l'air délicieux!!!

je voulais savoir aussi ton riz c'est quoi ta recette car il a l'air super bon!!!

Maya a dit...

Bonjour!
Il s'agit de ma recette de riz au four. Tu la trouveras dans la rubriques Pâtes et riz. :)

IsabelleD. a dit...

C'était tout simplement délicieux!! J'avais fait mariner 48 heures pour un maximum de saveur...

Bon vendredi :)

~nancy a dit...

Bonjour Maya:)

Je n'ai pas calculé le nombre de fois que j'ai préparé cette bonne marinade. Par contre je n'avais jamais le temps de prendre des z'images de mes brochettes, ce qui est bon signe:)

J'ai caché une brochette afin de prendre mes photos lol!!

Merci à toi et bo week~end ma belle xx

Sibelle a dit...

Merci pour toutes ces belles recettes. Moi rendue là, j'aimerais bien avoir la recette de la petite sauce d'accompagnement hihi.

Isabelle L. a dit...

Bonjour Sibelle!
Merci de visiter mon blog. Pour la recette de la sauce, je l'ai prise ici : http://estherb48.blogspot.ca/2007/07/sauce-brune-sucre-pour-poulet.html