dimanche 3 mai 2009

Poulet chasseur



Cela faisait déjà un petit bout de temps que j’avais réalisé cette bonne recette. C’est en visitant le site d’Esther que j’ai déniché cette belle recette. J’ai servi sur un lit de riz et fait quelques modifications. Comme à la maison on n’aime pas beaucoup les champignons, j’ai opté pour du poivron vert!

Ingrédients :

1 poitrine de poulet désossée
2 c. à table de farine
1 c. à table d’huile + 1 autre c. à table d’huile
1/3 tasse d’oignon haché fin (moi 3 échalotes)
1 petite gousse d’ail hachée fin (moi une grosse gousse)
1 tasse de tomates étuvées en conserve (moi une boîte de 796 ml)
¾ tasse de sauce tomate
¼ tasse d’eau
1 c. à thé de concentré de poulet (Bovril liquide)
½ tasse de champignons (moi ½ tasse de poivrons verts)
½ c. à thé de sel
1/8 c. à thé de poivre
1/8 c. à thé d’origan (moi 1 c. à thé)
1 c. à thé de persil séché
1 c. à thé de sucre (mon ajout)

Méthode :

Couper le poulet en cubes, enrober de farine et faire cuire de tous les côtés dans l’huile.

Dans une casserole, ajouter l’autre c. à table d’huile et faire dorer l’oignon et l’ail sans brunir.

Ajouter les tomates, l’eau, le concentré de poulet et les assaisonnements puis amener à ébullition.

Ajouter le poulet à la sauce préparée et les champignons.

Laisser mijoter doucement 30 à 40 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

(Source : Esther B.)

Imprimer la recette