samedi 4 juillet 2009

Muffins au germe de blé et aux bananes



J’adore les muffins aux bananes et en plus, j’adore le petit goût spécial du germe de blé. Ces muffins sont excellents et en plus, ils sont santé. J’ai pris la recette chez Sara.

Ingrédients :

3 bananes bien mûres
2 gros œufs
1/3 tasse d’huile de pépin de raisin (¼ tasse d’huile de tournesol pour moi)
½ tasse de sucre de canne ou cassonade dorée
1 c. à thé d’extrait de vanille
4/5 tasse de boisson de soya à la vanille
1½ tasse de farine de blé entier
½ tasse de germe de blé grillé ou ordinaire
½ c. à thé de sel
1 c. à soupe de poudre à pâte

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F. Bien huiler et enfariner les douze cavités d’un moule à muffins. Réserver.

Dans un grand bol, bien écraser les trois bananes avec le dos d’une fourchette ou l’équivalent. Ajouter les œufs, l’huile, le sucre, l’extrait de vanille et la boisson de soya. Bien fouetter la préparation au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une préparation bien homogène et moussante. Réserver.

Dans un bol moyen, bien mélanger les reste des ingrédients. Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients mouillés en mélangeant à basse vitesse. Mélanger juste assez pour obtenir une pâte bien liée. Répartir la pâte dans les douze cavités du moule à muffins, puis déposer celui-ci sur l’étage central du four. Cuire les muffins 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte presque sec. Retirer le moule du four et attendre 10 minutes avant de démouler les muffins. Les servir immédiatement ou les réserver dans un grand contenant hermétique.

(Source : Le guide cuisine, vol. 12 n.4)

Imprimer la recette

1 commentaire :

Odeha a dit...

Merci pour cette recette Maya, j'aime beaucoup la germe de blé ainsi que la banane. Je vais tenter de faire cette recette, j'espère avoir réussi à faire les conversions correcte en Français. A bientôt !