mercredi 16 septembre 2009

Confiture de pêches et de fraises



Encore des confitures! Je dois avouer que c’est la première fois que j’en fais autant. Je peux vous assurer que cette confiture est vraiment délicieuse. La preuve? Cela fait deux fois que je la cuisine! J’ai réussi cette belle recette même si je n’ai pas utilisé de thermomètre comme demandé. Je congèle toujours ma confiture.

Ingrédients :

2 litres (8 tasses) de cubes de pêches pelées
1,25 litres (5 tasses) de fraises équeutées et coupées en quartiers
1 litre (4 tasses) de sucre
125 ml (1/2 tasse) de jus de citron

Méthode :

Dans une grande casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter environ 45 minutes jusqu’à ce que le thermomètre indique 104°F (219°F). Écumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson.

Verser dans des pots stérilisés. Congeler ou stériliser.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette

3 commentaires :

~Lexibule~ a dit...

Je te crois sur parole!! J'ai presque lécher mon écran tellement elle est sublime hihi!!

Bon jeudi ma Chère Maya:)xxx

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit...

Comme quoi on en apprend tous les jours en se promenant sur les blogs, je n'avais jamais pensé qu'on pouvait congeler la confiture. C'est tout bête mais il fallait y penser, merci pour l'idée, et en passant, ta confiture a l'air extra délicieuse!

Salsa a dit...

Sublime j,y ai ajoutée 1 canne d,ananas en petits morceaux et 3-4 gouttes de vanille délicieux et facile merci pour la belle inspiration