lundi 5 octobre 2009

Riz aux légumes



Superbe recette. Ce petit riz est un parfait accompagnement. J’ai trouvé cette recette en visitant le blog de Sara. On demandait 60 minutes de cuisson au four, de mon côté, 40 minutes ont été suffisantes.

Ingrédients :

1 tasse de riz à grains longs, non cuit
2 tasses de bouillon (de bœuf, de poulet ou de légumes)
1 c. à thé d’huile d’olive
½ piment vert en dés (moi piment rouge)
1 carotte, en dés (moi râpée)
1 branche de céleri, en dés
5 à 6 champignons frais, tranchés
1 gousse d’ail
1 échalote
1 pincée de sarriette
1 pincée de thym
1 pincée d’origan
1 pincée de basilic
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sauce chili
Sel et poivre au goût

Méthode :

Mettre tous les ingrédients dans un plat carré, graissé, allant au four. Couvrir et cuire au four à 375°F pendant environ 60 minutes (40 minutes pour moi). Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette

5 commentaires :

Esther B a dit...

J'essaie ça bientôt!!

Annick a dit...

miam miam quelle belle facon d'aprèter le riz super :)

chatouille ta vie koala a dit...

Ah! ce riz sera une merveille pour accompagner mes plats comme les côtes levées hm! et j'adore aussi le manger simplement en salade ou en y ajoutantdes amandes et des piments de couleurs car j'adore les légumes il sera une merveille ton riz merci de ta succullente recette et d,être venu t'abonnée maintenant j'ai mise ton pramètre comme il faut et tout s'annonce parfaitement merci je te laisse car je dois aller à mon entainement à la piscine chatouille xxx

~Lexibule~ a dit...

Il semble très savoureux:)xxx

Sara a dit...

C'est vrai qu'il est très bon ce riz, moi il avait cuit en 30 minutes! Merci de ton verdict ma chère! :-) Très belle photo!