mardi 10 novembre 2009

Coquilles au boeuf et à l'oignon



Voici une belle recette de pâtes. Le fromage parmesan rehausse de beaucoup le goût de ces petites coquilles. Vraiment savoureux. J’ai trouvé cette belle recette chez Délices et Confession.

Ingrédients :

2 c. à soupe de beurre (moi, 1 c. à soupe d’huile d’olive)
1 lb de bœuf haché (maigre)
1 sachet de soupe à l’oignon déshydratée
2 c. à thé d’origan
1 boîte de 796 m. de tomates (moi, tomates en dés)
2 tasses d’eau
2 tasses de coquilles
¼ tasse de parmesan râpé
½ tasse de mozzarella ou de cheddar râpé (moi, mozzarella)
Sel et poivre au goût

Méthode :

Faire chauffer le beurre dans la poêle. Y faire revenir le bœuf haché de 8 à 10 minutes environ, tout en la défaisant à la fourchette, jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée.

Ajouter la soupe à l’oignon, origan, sel, poivre, tomates et l’eau. Amener à ébullition. Ajouter les coquilles et réduire la chaleur. Couvrir et laisser mijoter de 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps.

Préchauffer le four à 350°F. Incorporer aux coquilles le parmesan, puis transverser dans un plat allant au four. Saupoudrer de mozzarella ou cheddar râpé. Dorer encore 10 minutes. Délicieux et meilleur le lendemain pour réchauffer!

(Source : Qu’est-ce qu’on mange offert par Lexibule35)

Imprimer la recette

15 commentaires :

~Lexibule~ a dit...

Mmm!! J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à regarder ta jolie photo!! Pour l'avoir fait, c'est absolument délicieux et les enfants en redemandent:)

Bonne semaine à toi Maya!!xxx

Wimzie a dit...

Un ptit coucou de wimzie de chez Délices et Confession! Merci du petit Clin d'oeil ;) Je suis heureuse que cette recette a ravie vos papilles hihihi ;)

A bientôt amie blogueuse !

chatouille ta vie koala a dit...

bonsoir maya hm! des coquilles j'oublie souvent d'en acheter ces tellement bon bien je pense bien fort à ca et je fais tes coquilles sans fautes. chatouille

Isabelle a dit...

super merci

je connais déja cette recette j,en avais mangé ailleur mais j'ai jamais fais la recette et j,avais pas la recette alors je pouvais pas la faire


pour le parmesan as tu mis du vrai?

pour les coquille quelle grosseur as tu pris et la marque de coquille car je vais savoir plus facilement la grosseur que je dois prendre en sachant la marque

fromage mozzarella quelle marque as tu pris?

merci

Maya a dit...

Bonsoir Isabelle!

Pour le parmesan, j'ai mis du Kraft, celui vendu en pot. :)

Pour les coquilles, j'ai pris des Catelli, pas les mini-coquilles pour la soupe mais bien les autres.

Et pour le fromage eh bien, je ne m'en souviens plus trop, j'achète toujours le mozzarella en spécial, peu importe la marque!

Voilà!

Bonne fin de semaine à toi! :)

Isabelle a dit...

merci pour ta réponse


je vais la faire c'est certain

j'allais oublié pour les tomates je sais que tu as dis en dés mais est-ce une canne genre marque aurora que le mélange est plus éapais Ou bien des tomate style de marque aylmer qui est un peu plus liquide le jus des tomates

Je demande ça car ça change pas mal une recette alors de là vient ma question.

merci beaucoup

cette photo me donne tellement le goût de la faire

bonne journée

merci

Maya a dit...

Rebonjour Isabelle! :)

Pour les tomates, c'est style de marque Aylmer! Donc, un peu plus liquide!

C'est vraiment une très bonne recette! J'espère que tu vas aimer!

Bonne fin de semaine!

Isabelle a dit...

resalut

merci infiniment

j'ai souvent besoin de détail dans la cuisine car quand je vois une photo si belle comme ça je veux faire pareil et je veux que ce soit bon et chaque ingrédients donne le goût à la recette alors je vais la faire peut être en fin de semaine

merci encore

tu es patiente!!!

Isabelle a dit...

resalut

je pense que je vais faire cette recette pour souper mais une derniere question, quand tu dis d'jouter les coquiles au mets, tu ne les faits pas cuire à part dans l'eau avant?

je voulais m'assurer

et tu dis de baisser le feu alors vers 3-4 environ?

merci encore

Maya a dit...

Bonjour Isabelle!
Moi, quand je peux aider, ça me fait toujours plaisir! :) Ne te gêne surtout pas!

Bonne fin de journée!

Maya a dit...

Non, il ne faut pas faire cuire les coquilles avant, elles vont cuire dans la sauce et ce ne sera que meilleur! :)

Moi, j'ai baissé mon feu vers 2-3 environ... Ça dépend des cuisinières aussi. Tu vas voir, si cela boue trop, baisse un petit peu plus! :)

Au plaisir!

Isabelle a dit...

merci encore

je suis en train de la faire présentement

je vais mettre les pâtes dans quelques secondes

j'ai mis aussi une canne de tomate style aylmer mais je savais pas si c'étais au fines herbes ou pas la recette alors j'ai mis au fines herbes

merci encore

Isabelle a dit...

je viens d'en manger et il est super bon!!! j'en avais déja mangé chez une amie mais j'avais oublié de demandé la recette

merci mille fois

par contre j'ai mis un peu a broil car le fromage était encore un peu blanc et aussi j'avais pas trop compris vers la fin ils disent doré encore 10 minutes mais pourtant il a pas doré avant?

merci encore

Maya a dit...

Moi aussi j'avais du mettre le tout à broil car il n'avait pas doré avant! :)

Contente que tu aies aimé!

Bye!

Marie-Pier a dit...

J'ai mangé cela ce soir, c'était délicieux!!