dimanche 1 novembre 2009

Coquilles crémeuses au saumon



Cela fait quelques temps déjà que je fais cette petite recette. À la maison, c’est toujours un succès!

Ingrédients :

4 c. à table de beurre
4 c. à table de farine
1 c. à table de ciboulettes hachées finement
2 tasses de lait
4 c. à thé de fumet de poisson déshydraté
1 c. à thé d’épices aux fruits de mer
1 petite conserve de saumon
Persil, sel et poivre au goût
2 tasses de coquilles (ou plus, c’est selon…)

Méthode :

Faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage.

Entre temps, dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir la ciboulette quelques instants. Ajouter la farine. Laisser cuire 2 minutes en mélangeant.

Ajouter le lait, le fumet de poisson, les épices aux fruits de mer, le persil, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Quand la sauce sera onctueuse, y ajouter le saumon, que vous aurez préalablement défait en petits morceaux.

Napper les coquilles de sauce au saumon.

(Source : Les délices de Maya)

Imprimer la recette

6 commentaires :

~nancy~ a dit...

..merci!! je pique au passage!!!!!!tu n'as rien vue hein?????

Dans les casseroles de GG a dit...

Mmmmm, s`est sûr j`essaie bientôt !

~Lexibule~ a dit...

Mmm!! Ces pâtes sont crémeuses à souhait;)xxx

chatouille ta vie koala a dit...

HM! moi je vais m,en faire dans pas long de cette petite recette délicieuse et je vais y ajouter un touche de chatouille champigons et zuchinni et même du piment rouge ou jaune histoire d'encore manger plus mais légumes avec ta superbe d'idée bonne soirée maya gros câlin de moi .

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit...

Délicieux, le genre de recette que j'aime. Mais je pense qu'on peut remplacer le lait et la farine par de la crème fraîche légère.

Nathalie a dit...

J'ai fais cette recette pour souper et c'étais DÉLICIEUX je n'ai rien changer a la recette seulement la facon de le presenter Merci Merci pour cette belle recette