mercredi 30 décembre 2009

Muffins au chocolat et aux bananes



J’ai inventé cette petite recette histoire de passer mes bananes vieillissantes! Un vrai régal.

Ingrédients :

1 tasse de farine de blé
1 tasse de flocons d’avoine
2/3 tasse de sucre
1/3 tasse de cacao
2 c. à thé de poudre à pâte
½ tasse de brisures de chocolat
1 œuf
1 c. à thé de vanille
1 tasse de lait
¼ tasse d’huile
2 bananes écrasées

Méthode :

Dans un bol moyen, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et les brisures de chocolat. Réserver.

Dans un grand bol, bien mélanger l’œuf, la vanille, le lait, l’huile et les bananes écrasées.

Ajouter le mélange sec aux ingrédients liquides d’un seul coup et mélanger juste assez pour humecter.

Remplir les moules. Cuire 20 à 25 minutes à 350°F.

(Source : Les délices de Maya)

Imprimer la recette

4 commentaires :

~Lexibule~ a dit...

Une association qui plaît à tout coup;) Ils ont franchement l'air délicieux ma Chère Maya!! Bravo pour cette délicieuse création;)

Je te souhaite ainsi qu'à ta petite Famille une Année 2010 remplie de belles surprises!! xxx

Cyn a dit...

mmmmmmmmmmm quelle beau muffin :)
Passe une belle année 2010 Maya, tout ce que tu désires ce réalise!

Cyn

koala d'amour a dit...

Bonsoir maya avec ma salade de fruits tes muffins banane chocolat font un merveilleux ménage .

Essaie la vareiant de ta recette en pain aux bannae et chocolat blanc ou noir un pûr délices aussi .

Bonne année ma belle lâche pas maya koala xxx

~nancy a dit...

..oh!oh!! tu viens d'allumer une tite lanterne pour mes prochaines tites bananes vieillissantes lol!!!!!

..bonne année ma chère Maya;)

~femme Robocop xx