dimanche 10 janvier 2010

Filet de porc sauce à l'orientale



Avec le porc, je raffole des petites sauces sucrées. C’est une recette délicieuse. Merci à Nancy d’avoir partagé cette recette.

Ingrédients :

1/3 tasse de sauce hoisin
1/3 tasse de ketchup
2 c. à table de sauce soya
¼ tasse de miel
2 gousses d’ail écrasées
2 c. à table de gingembre frais râpé
1 c. à thé de sauce chili
1 c. à thé de cinq-épices

Méthode :

Mélanger les ingrédients.

Séparer la marinade en deux et en placer la moitié dans un sac ziploc et y ajouter le filet de porc en dés. Mariner toute la nuit.

Cuire au four à 400°F à découvert durant 20 minutes. Avec l’autre moitié de marinade, la diluer avec un peu d’eau, chauffer et servir avec le filet.

(Source : Simone)

Imprimer la recette

5 commentaires :

~nancy a dit...

..comme ton plat est appétissant!! j'ai comme le goût du porc on dirait lol!!

..merci à toi et bonne soirée;)

~nancy

IsabelleD. a dit...

Ah non moi qui pensait tester une nouvelle recette, je l'ai déjà faite celle-ci et c'était vraiment délicieux. Bah, je vais me contenter de zieuter ton appétissante photo.

xx

Blanc-manger a dit...

Tiens, tiens... Nous avons les mêmes goûts. Moi aussi je rafole des ces petites sauces-là!!

~Lexibule~ a dit...

Une photo vaut mille mots:)) Quel festin!!xxx

Valérie a dit...

J'adore trouver de nouvelles façon d'apprêter le filet de porc. Cette recette me tente énormément!!