samedi 4 septembre 2010

Pain doré de ma mère



Il ne s’agit pas de ma mère mais bien de la mère de Sukie. J’ai trouvé cette fabuleuse recette ici. Cette recette est parfaite, je l’ai adorée et adoptée. Pour ma part, j’ai opté pour du pain de ménage. À vous de l’essayer.

Ingrédients :

2 gros œufs
3 c. à soupe d’eau
½ tasse de lait évaporé ou crème 15% champêtre
½ tasse de cassonade
½ c. à thé de vanille (ou érable)
1 pincée de sel
3 c. à soupe de graisse (ou huile)
2 c. à soupe de beurre (ou margarine)
6 tranches de pain de votre choix

Méthode :

À l’aide d’une fourchette, bien battre les œufs avec l’eau, le lait (ou crème). Ajouter la cassonade, vanille (ou érable) et sel et bien battre encore une fois. Sur feu moyen, fondre un peu de graisse (ou huile) et de beurre. Tremper le pain des 2 côtés dans le mélange. Cuire, en le retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Servir avec sirop, confitures, ou fruits de son choix, ou encore saupoudrer de sure-cannelle.

(Source : Sukie – Recettes du Québec)

Imprimer la recette