mardi 4 janvier 2011

Soupe poulet et nouilles



Il fait froid alors quoi de mieux qu’une bonne soupe poulet et nouilles pour se réchauffer. Cette soupe est très facile à préparer et elle est bien savoureuse. À refaire.

Ingrédients :

6 tasses de bouillon de poulet maison bien assaisonné sinon ajouter du concentré du commerce
1 ½ tasses de céleri avec les feuilles en morceaux
1 oignon moyen en morceaux
½ tasse de carottes râpées
½ poitrine de poulet désossée coupée en lamelles
1 c .à soupe de persil haché
½ c. à thé d'herbes de Provence
Linguines cassés en morceaux (moi nouilles frites à la vapeur)Méthode :

Dans une casserole mettre le bouillon, céleri, oignon, carottes, poulet, persil et herbes de Provence. Amener à ébullition et mijoter 20 minutes. Ajouter les linguines et mijoter de 10 à 12 minutes.

Rectifier l'assaisonnement

(Source : Cité2)

Imprimer la recette

9 commentaires :

Melanie A. a dit...

Elle a l'air sublime cette bonne soupe!

Kim a dit...

La soupe au poulet et aux nouilles a un je ne sais quoi de réconfortant. C'est toujours bon d'en avoir sous la main!

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit...

Une soupe bien réconfortante surtout pour cet hiver très glacial.

France a dit...

Maya

Je ne pensais pas que c'était ma soupe que tu avais faite une belle surprise.

Tu me donnes le goût de la refaire je ne l'ai faite qu'une seule fois ensuite je l'ai oublié, si facile pourtant.Merci!

Sonya a dit...

Une bonne soupe...parfaite pour ce temps-ci de l'année...miam

~Lexibule~ a dit...

Tellement réconfortant après de longues heures passées en plein air:) Bon jeudi ma belle Maya!! xxx

Camylle a dit...

bonjour , la recette de cette soupe es 10/10 g fait 3 recettes merci ., a refaire !

Camylle a dit...

bonjour c encohre moi ! jaimerais savoir si on mets le poulet crue où cuit . moi je mets des lanières de poulet crue .je fait 3 recettes et fait congeler tres bon , g donner la recette , merci !

Isabelle L. a dit...

Bonjour Camylle,
Moi je mets les deux... Tout dépend de ce que j'aie sous la main! Je suis très contente que vous ayez aimé!