samedi 19 mars 2011

Muffins au cacao, à la banane et aux noix



De bons et beaux muffins de chez Esther. Encore une belle façon de passer les bananes trop mûres.

Ingrédients :

2 tasses de farine tout-usage (moi, moitié farine de blé)
2/3 tasse de sure (1/2 tasse pour moi)
1/3 tasse de cacao Fry’s
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1 œuf, battu
1 tasse de lait
1/3 tasse d’huile à salade
1 tasse de bananes mûres en purée
1 c. à thé de vanille
1 tasse de noix hachées (pacanes)
Sucre à glacer (moi, pas mis)


Méthode :

Dans un grand bol, passer au tamis et mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et le sel.

Dans un bol moyen, incorporer l’œuf, la lait, l’huile, la purée de bananes et la vanille; ajouter le tout aux ingrédients secs; mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne légèrement humectée. Ajouter les noix.

Répartir la pâte dans 9 grands moules à muffins beurrés (moi, 12 moules moyens). Faire cuire 23 minutes ou jusqu’à cuisson complète, dans un four préchauffé à 350°F.

(Source : Délices au chocolat - cacao Fry's)

Imprimer la recette

7 commentaires :

IsabelleD. a dit...

Juste à lire les ingrédients, je suis certaine qu'ils sont bien bons ces muffins.

Nance a dit...

ils ont l'air bien bons ces muffins.
Je vais les mettre sur ma liste à essayer

Merci

Dans les casseroles de GG a dit...

Sa tombe bien , j`ai justement des bananes à passer !

Merci !

Esther B a dit...

Tout beau ton muffin!

Merci du clin d'oeil:)

Bon samedi:)

Caroline B. a dit...

Très beaux ces muffins! Connaissant notre reine des muffins Esther, ils doivent être succulents! Bon samedi! Caro

Blanc-manger a dit...

Banane et chocolat... J'adore ces 2saveurs dans un muffin. Avec des tites pacanes comme tu as mis dedans, c'est le Top!

Kim a dit...

C'est bien vrai que ces muffins sont bien bons. En plus, ils ont fait un tour dans la chaumière de madame Esther, de la tienne et de la mienne, ça veut tout dire.