samedi 28 mai 2011

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat


Tirés d’une revue de Ricardo, ces biscuits étaient à l’honneur dans la chronique « Les meilleurs ». Et je peux vous garantir que ces biscuits aux brisures de chocolat sont vraiment les meilleurs que j’ai mangés. Ils sont moelleux à souhait et plein de goût. Difficile de se retenir d’en manger qu’un seul. Une belle recette coup de cœur.

Ingrédients :

1 ½ tasses de farine tout usage non blanchie
½ c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
¾ tasse de tasse de beurre non salé, fondu
1 tasse de cassonade
2 c. à soupe de sucre
1 œuf
1 jaune d’œuf
195g (7 oz) de chocolat au lait ou mi-sucré, haché grossièrement (moi, des capuchons de chocolat)

Méthode :

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375°F. Tapisser deux ou trois plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le beurre avec la cassonade et le sucre à la cuillère de bois. Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Couvrir et réfrigérer 1 heure.

À l’aide d’une cuillère à crème glacée, façonner chaque biscuit avec 45 ml (3 c. à soupe) de pâte. Déposer cinq à six boules de pâte par plaque en les espaçant. Cuire au four de 8 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour. Ils seront encore très mous au centre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Attention! Ne pas cuire plus d’une plaque à la fois, même en les inversant à mi-cuisson.

(Source : Ricardo, volume 8, numéro 8)

Imprimer la recette