mardi 3 mai 2011

Crevettes Teriaky-Masala



Depuis que j’ai goûté au délicieux poulet tandoori sauce au beurre, je cherchais d’autres recettes afin de retrouver le délicieux goût du Garam Masala. Si vous n’avez jamais goûté à cette épice indienne, je vous suggère fortement d’en faire l’achat. Cela dit, c’est chez Jasmine que j’ai déniché cette recette coup de cœur qui elle, s’était inspirée d’une recette d’Isabelle. Pour ma part, je n’ai pas fait cuire les crevettes au four, je les ai fait sauter dans la marinade pour un maximum de saveur.

Ingrédients :

350 grammes de crevettes surgelées
¼ tasse de sauce soja légère
1 c. à table de cassonade
½ c. à thé de gingembre moulu
1 c. à table de vinaigre de cidre (moi du vinaigre de riz)
1 gousse d’ail haché
1 ½ c. à table de ketchup
1 c. à thé de Garam Masala moulu

Méthode :

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol et y mettre les crevettes. Laisser mariner 2 heures au réfrigérateur.

Après le temps de pause, préchauffer le four à « broil ».

Déposer les crevettes sur une plaque à biscuits antiadhésive et badigeonner de marinade.

Cuire les crevettes sous le broil, 3 à 4 minutes de chaque côté en badigeonnant de marinade (éviter de trop les cuire, ce qui les ferait durcir).

Déguster chaud avec un bon riz.

(Source : Recette de Jasmine Cuisine
, inspirée d'une recette de Les gourmandises d'Isa)

Imprimer la recette