lundi 27 juin 2011

Craquelés au chocolat


Comme vous le savez déjà, plusieurs bloggeuses ont déjà fait cette recette. Les éloges à propos de ces biscuits ont vraiment raison d’être. Une vraie tuerie! Leur goût et leur texture se rapprochent beaucoup des brownies. Bien chocolatés et moelleux, ils sont absolument divins!

Ingrédients :

Pour environ 46 craquelés :

1 tasse de cacao
2 tasses de sucre
½ tasse d’huile végétale
4 œufs
2 c. à thé de vanille
2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
½ tasse de sucre à glacer

Méthode :

Dans un bol, mélanger le cacao, le sucre et l’huile végétale. Y ajouter les œufs un à la fois en battant bien entre chaque addition. Ajouter la vanille.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de cacao et mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures (minimum, vous pouvez laisser toute la nuit).

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Couvrir une tôle avec du papier parchemin. Faire des boules de 1 pouce avec al pâte et rouler dans le sucre à glacer. Cuire de 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir une minute sur la tôle avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement. Garder dans un contenant hermétique à l’abri des regards pour ne pas qu’on vous les vole tous!

(Source : Recettes du Québec – 59yoyo et Mamzelle)

Imprimer la recette

2 commentaires :

Libellule a dit...

Arwwww! Ça fait tellement longtemps qu'elle est sur ma pile de recettes à tester celle-là! Peut pas tout faire! Y'en a trop!!!

Kim a dit...

Ces biscuits sont carrément addictifs, d'ailleurs quand j'en ai fait, j'ai bien failli tous les manger à moi toute seule... À faire et à refaire!