samedi 9 juillet 2011

Soupe au chou


J’adore la soupe au chou. Je voulais faire différent un peu de ma recette habituelle alors j’ai trouvé mon bonheur chez Maripel. Recette parfaite pour une journée grise et fraîche comme aujourd’hui.

Ingrédients :

1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1 oignon haché
2 pommes de terre, coupées en dés
1 branche de céleri, coupé en dés
5 tasses (1,25 L) de bouillon de bœuf ou de poulet
5 tasses (1,25 L) de chou, coupé en lanières
¼ tasse (60 ml) de persil frais, haché
1 feuille de laurier
1 c. à thé (5 ml) de sel de mer
Poivre au goût
1 c. à thé (5 ml) d’herbes salées (ajout)

Méthode :

Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et dorer les oignons. Ajouter les pommes de terre et le céleri et continuer la cuisson pendant quelques minutes.

Ajouter le bouillon chaud et le chou et laisser mijoter couvert pendant 1 heure.

Au dernier moment, ajouter le persil et les herbes salées (si désiré). Saler et poivrer, et bien mélanger. Servir.

(Source : Une déclinaison d’une recette de La Bible des soupes de Marie-Claude Morin, Les publications Modus Vivendi, 2006, page 220)

Imprimer la recette