mercredi 13 juillet 2011

Yogourts au citron


Je suis officiellement convertie au yogourt maison. Je dois vraiment remercier Kim pour ça car ses alléchantes recettes de yogourts m’ont convaincue. Aussitôt que j’ai reçu ma yaourtière, je me suis empressée de tester le yogourt au citron. Méga coup de cœur les amies. C’est bon, c’est onctueux, la texture du yogourt est parfaite. J’ai déjà hâte de tester de nouvelles saveurs. Terminé pour moi les yogourts du commerce. Celui fait maison ne se compare même pas tellement il est bon. De plus, c’est tellement simple à faire alors pourquoi s’en passer!

Ingrédients :

4 tasses de lait (moi, 3,25%)
Le zeste d’un citron
1 c. à thé d’essence de citron
1/3 tasse de lait en poudre
1/3 tasse de sucre
1 sachet de cultures de yogourt Yogourmet

Méthode :

Dans une casserole, mélanger le lait, le zeste, l’essence de citron, le lait en poudre et le sucre. Amener ce mélange à 180°F (82°C).

Laisser refroidir la préparation jusqu’à ce qu’elle atteigne de 108°F à 112°F (42°C-44°C).

Filtrer le mélange et y incorporer, à l’aide d’un fouet, les cultures de yogourt.

Verser dans des petits pots et incuber 10 heures 30.

(Source : Les Gourmandises d’Isa)

Imprimer la recette