mercredi 24 août 2011

Biscuits au beurre d'arachide


Comme j’adore le beurre d’arachide, les biscuits au beurre d’arachide ne font pas exception. J’ai déniché cette recette ici. J’ai ajouté quelques pépites de beurre d’arachide.

Ingrédients :

1 tasse de beurre d’arachide crémeux
¾ tasse de beurre non salé
½ tasse de sucre brun
½ tasse de sucre blanc granulé
2 gros œufs
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 ½ tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
1/3 tasse de pépites au beurre d’arachide (mon ajout)

Méthode :

Battre le beurre d’arachide et le beurre à vitesse moyenne jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter le sucre et battre jusqu’à consistance légère et mousseuse.

Un à la fois, ajouter les œufs et battre jusqu’à consistance lisse. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Battre à basse vitesse jusqu’à ce que la farine soit incorporée.

Former des boules de pâte de 4 cm et les placer sur une plaque à biscuits. En utilisant les dents d’une fourchette, presser dans la pâte pour faire des modèles criss-cross en plongeant les dents de la fourchette dans du sucre pour évider que cela ne colle.

Faire cuire les biscuits à 375°F jusqu’à ce que les bords soient bien dorés et que le centre des biscuits soient gonflés (environ de 12 à 14 minutes). Laisser les biscuits refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille.

(Source : Tastes of mine)

Imprimer la recette

3 commentaires :

Kim a dit...

Ces biscuits ont l'air délicieux. Je crois qu'ils iront dans ma boîte à lunch... C'est le retour au travail après tout:)

franca a dit...

qui ravira ces biscuits, doit avoir une saveur délicieuse.
biz
bisous

culinaireclub a dit...

Miammm tes biscuits semblent délicieux! :)