mercredi 9 novembre 2011

Pâte à pizza faite de blé entier


Comme vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit d’une pâte à pizza assez santé. Cette recette est assez intéressante car en plus de fournir une bonne quantité de fibres, elle est savoureuse. J’ai déniché cette recette ici.

Ingrédients :

½ tasse de lait écrémé réchauffé
½ tasse d’eau tiède
Pincée de sucre
1 c. à table de levure sèche active
1 ¾ tasse de farine de blé entier
½ tasse de son naturel

Méthode :

Placer l’eau et le lait dans un grand bol; ajouter le sucre et mélanger jusqu’à dissolution. Saupoudrer la levure et laisser reposer pendant environ 10 minutes ou jusqu’à la formation d’écume. Ajouter 1 ½ tasse de farine et le son, jusqu’à formation d’une pâte grossière. Râteler la pâte sur une surface légèrement couverte de farine et la pétrir en ajoutant autant du reste de la farine que nécessaire afin de former une pâte molle et légèrement collante. Placer dans un bol graissé et couvrir. Laisser reposer pendant une heure ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Pétrir la pâte et l’aplatir au rouleau pour former un cercle de 36 cm de diamètre.

Couvrir de vos garnitures favorites et cuire au four à 425°F sur la grille du centre pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée.

Pâte réfrigérée : Après avoir pétri la pâte, la placer dans un sac réutilisable graissé et la réfrigérer pour la conserver au frigo jusqu’à 24 heures. Laisser revenir à température de la pièce avant de l’utiliser.

Pâte congelée : Après avoir pétri la pâte, la placer dans un sac réutilisable graissé afin de la conserver congelée. Ramener à température de la pièce afin de l’utiliser.

(Source : Emily Richards, P.H. Ec. ©Fondation des maladies du cœur)

Imprimer la recette

3 commentaires :

Kim a dit...

Bon, c'est à mon tour d'être curieuse devant ta recette. Vraiment, il va falloir que je teste cette croûte, elle me plaît bien!

Sandra a dit...

Wow, c'est qu'elle est parfaitement roulée, cette pâte!
Beau et bon!

LadyMilonguera a dit...

Super cette recette de pâte à pizza !