lundi 30 janvier 2012

Sauce à pizza maison


Oubliez les sauces à pizza du commerce. Cette belle recette de Pixel est fantastique et se congèle très bien.

Ingrédients :

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
1/4 de tasse de sauce chili
1 c. à soupe de purée de tomate
1 boîte de tomates en dés 28 oz
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/2 c. à soupe d'oregano séché
1/2 c. à thé d'épices italiennes (moi elmamia)
1/2 c. à soupe de sucre granulé (ajuster au goût)

Méthode :

Faire dorer les 3 premiers ingrédients dans un chaudron. Ajouter tous les autres ingrédients et écraser les tomates à l'aide d'un pilon à patate (moi je prends une mixette à main). Laisser mijoter 30 minutes ou plus si nécessaire à feu doux .

Note: Cette recette donne 3 tasses, je prends 1 tasse par grande pizza

(Source : Micheline – Mes recettes préférées Pixel)

Imprimer la recette