mercredi 25 avril 2012

Biscuits au beurre d’arachides KitchenAid


Je n’en suis pas à ma première recette de biscuits au beurre d’arachides. Il y a eu celle-ci et celle-là. Cela dit, elles sont toutes excellentes alors impossible de dire laquelle est la meilleure. Pour la recette que je vous propose aujourd’hui, elle provient du petit livret de recettes inclus avec le batteur sur socle KitchenAid. Eh oui, il y a quelques mois, j’ai décidé de m’en offrir un tout noir. Faut bien se gâter une fois de temps en temps!

Ingrédients :

½ tasse de beurre d’arachide
½ tasse de beurre ou margarine, ramolli
½ tasse de sucre granulé
½ tasse de cassonade
1 œuf
½ c. à thé de vanille
½ c. à thé de bicarbonate de sodium
¼ c. à thé de sel
1 ¼ tasse de farine tout-usage

Méthode :

Déposer le beurre d’arachide et le beurre dans le bol du batteur. Fixer le bol et le fouet plat au batteur. Régler à la vitesse 6 et battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse, environ 1 minute. Arrêter le batteur et racler le bol. Ajouter le sucre, la cassonade, l’œuf et la vanille. Régler à la vitesse 4 et battre pendant environ 1 minute. Arrêter le batteur et racler le bol.

Régler à la vitesse de brassage. Incorporer graduellement le reste des ingrédients au mélange de sucre et mélanger pendant environ 30 secondes. Régler à la vitesse 2 et mélanger pendant environ 30 secondes.

Rouler la pâte en boulettes de 1 pouce. Déposer les boulettes à 2 pouces l’une de l’autre sur des plaques à pâtisserie non graissées. Aplatir avec une fourchette de manière à obtenir un motif entrecroisé jusqu’à l’obtention d’un biscuit de ¼ pouce d’épaisseur.

Faire cuire à 375°F jusqu’à ce que les biscuits soient dorés, environ 10 à 12 minutes. Enlever immédiatement des plaques de pâtisserie et laisser refroidir sur des grilles.

(Source : KitchenAid)

Imprimer la recette

3 commentaires :

Libellule a dit...

Tu t'es gâté ma chère! Et c,est biscuits ont tout simplement l'air parfais!

Blanc-manger a dit...

Jamais fait de biscuits au beurre de pitou, moi!
Ceux que tu nous présentes sont franchement appétissants. En plus, ils ont été faits avec le batteur sur socle KitchenAid. Moi aussi j'en ai un. Je ne pourrais m'en passer, maintenant.

Kim a dit...

Ils ont l'air ultra bons ces biscuits!