mardi 4 décembre 2012

Biscuits au beurre d’arachide croquant


Je n’invente rien de nouveau en vous proposant ces biscuits mais il faut bien avouer que des biscuits au beurre d’arachide, c’est toujours bon! Avec l’utilisation du beurre d’arachide croquant, ça fait différent des recettes habituelles. L’ajout de flocons d’avoine et de farine de blé entier apporte une petite note un peu plus santé que les recettes de biscuits au beurre d’arachide traditionnelles.

Ingrédients :

1 ½ tasse de flocons d’avoine
½ tasse de farine de blé entier
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de cannelle (facultatif)
1/8 c. à thé de sel
½ tasse de beurre, à la température ambiante
½ tasse de beurre d’arachide croquant
½ tasse de sucre granulé
½ tasse de cassonade
1 gros œuf
½ c. à thé d’extrait de vanille

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol moyen, mélanger les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Mettre de côté.

Dans le bol d'un batteur sur socle, ajoutez le beurre, le beurre d’arachide, le sucre et la cassonade et battre à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Ajouter l'œuf et la vanille et battre jusqu'à consistance lisse.

Réduire la vitesse du mélangeur à faible et ajouter lentement les ingrédients secs en battant seulement jusqu'à consistance homogène. Réfrigérer la pâte 30 minutes dans le réfrigérateur.

Déposer la pâte par cuillerée sur la plaque à pâtisserie et aplatir légèrement. Cuire au four pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et fermes sur les bords. Laissez les biscuits refroidir sur la plaque pendant 5 minutes, puis retirer avec une spatule et déposer sur une grille de refroidissement.

Imprimer la recette

5 commentaires :

Julia T a dit...

Ohlala! J'adore les biscuits au beurre de peanuts! Ils ont l'air délicieux les tiens. Par contre, moi j'irais avec du beurre d'arachide crémeux, je ne suis pas fan de celui croquant! Je note précieusement! Bises!

Kim Garceau a dit...

Je note ça pour mon homme, il va adorer!

barbara a dit...

les biscuits au peanut butter sont mes préférés !! j'en prends un en passant :)

glamissime sime a dit...

merci bien pour vos idées, on voulait partager cette recette avec vous, en souhaitant que ca vous plait: http://www.glamissime.net/cuisine/comment-faire-des-rouleaux-de-printemps/

merci beaucoup

Dans les casseroles de GG a dit...

Je cherchais une recette pour passer mon beurre d`arachides croquant et je suis tombé sur celle-ci, qui semble délicieuse , Merci !