vendredi 20 juin 2014

Biscuits Creamsicle


J'ai souvent vu ces biscuits passer sur vos blogs il y a de cela déjà plusieurs mois. Qui ne connaît pas les Creamsicle? J'aimais bien ces friandises glacées dans ma jeunesse. Pour ceux qui ne le savent pas, les Creamsicle sont des popsicles dont le centre est fait de crème glacée à la vanille et ils sont enrobés de sorbet à l'orange. Si vous avez des doutes à savoir si ces biscuits goûtent vraiment le Creamsicle et bien oui, le goût est similaire à la friandise glacée. Si vous aimez les biscuits bien goûteux et moelleux, essayez cette belle recette dénichée chez Jasmine.

Ingrédients :

1 3/4 tasses (430 ml) de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé (5 ml) de fécule de maïs
1/2 c. à thé (2,5 ml) de poudre à pâte
1/4 c. à thé (1,25 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé, fondu et tempéré
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de cassonade blonde bien tassée
1 gros oeuf
1/2 c. à thé (2,5 ml) d'extrait de vanille pure
1 c. à thé (5 ml) d'essence d'orange
Le zeste d'une grosse orange, râpé finement
1 tasse (250 ml) bien débordante de morceaux de chocolat blanc

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F (180°C) avec la grille au centre. Tapisser deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, battre le beurre, le sucre et la cassonade au batteur électrique durant 3 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit pâle et léger. Ajouter l'oeuf, puis la vanille, l'essence et le zeste d'orange. Ajouter les ingrédients secs en battant juste assez pour combiner. Incorporer les morceaux de chocolat à la cuillère de bois en mélangeant bien.

Déposer la pâte par cuillerées sur les plaques préparées en laissant environ 2 pouces d'espace entre chaque biscuit. Les aplatir légèrement avec les doigts.

Enfourner les plaques une à la fois pour 10 minutes, pas plus. Le centre du biscuit paraîtra encore mou mais se raffermira en refroidissant. Laisser tiédir sur la plaque 1 minute puis transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

Les biscuits se conservent quelques jours dans un contenant hermétique, avec un petit bout de pain pour conserver le "moelleux".

(Source : Jasmine Cuisine)

Imprimer la recette

7 commentaires :

Esther B a dit...

J'avais "capopé" sur ces biscuits!! Ça donne juste l'envie de les refaire:))

farah a dit...

hmmmm ca me tente bcp ,je garde la recette
merci de partage

Choupikyky a dit...

Très beaux biscuits! Depuis le temps que je veux les faire, ce sera pour cet été, je l'espère! ;)

Blanc-manger a dit...

Oh oui, ils sont vraiment bons ces biscuits !

~Lexibule~ a dit...

Je suis sans mots Isabelle!! Ta photo est superbe et la recette m'interpelle au plus haut point!! Je ne peux m'empêcher d'imprimer:) Merci à toi et bon mercredi!!xxx

DAN a dit...

Rien qu'avec la photo, je fonds!!!!

~Lexibule~ a dit...

Ils sont décadents ces biscuits!! À refaire :) xx