samedi 14 juin 2014

Brioche au yogourt


Comme j'avais un reste de yogourt nature et que j'avais le goût de cuisiner du bon pain doré, j'y suis allée pour cette petite recette super facile et bien savoureuse. Le pain est ultra moelleux et donne d'excellents résultats en pain doré. J'ai déniché la recette ici mais je n'ai pas ajouté les éléments pour la décoration.

Ingrédients :

250g de yogourt nature non sucré
1 oeuf
100g de sucre
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 c. thé de sel
2 c. à thé de levure
50g de margarine
500g de farine

Méthode :

Mettre les ingrédients, dans l'ordre indiqué, dans la MAP et lancer le programme pétrissage. La pâte ne va pas beaucoup lever mais c'est normal.

Une fois le programme terminé, sortir le pâton et lui donner la forme voulue.

Couvrir et laisser lever 45 minutes.

Préchauffer le four à 350°F.

Enfourner et laisser cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

(Source : Les délices d'Oum Elyas)

Imprimer la recette