dimanche 29 juin 2014

Sauce onctueuse au chocolat noir praliné


Tout récemment, on m'a contactée afin de me proposer d'essayer les produits de chez Mazet Confiseur. Quand j'ai reçu mon colis, j'étais bien emballée de découvrir le chocolat de qualité qu'il contenait. Je voulais réaliser une recette où les produits seraient mis en valeur et où ils ne se perdraient pas à travers d'autres ingrédients. J'ai alors imaginé une petite sauce chocolatée passe-partout. Cette sauce est exquise et n'a rien à voir avoir les petits pots de sauce chocolatée du commerce. Elle peut être utilisée sur la crème glacée, les gâteaux, les crêpes ou encore comme trempette pour les fruits. J'ai testé avec le yogourt glacé à la vanille et c'était franchement délicieux. Merci à Mazet Confiseur de m'avoir fait découvrir leurs produits.

Ingrédients :

3/4 tasse (175 ml) de crème 35% ou 15%
4 c. à soupe (60 ml) de sirop de maïs
1 c. à soupe (15 ml) de chocolat à tartiner noir amande de Mazet Confiseur
1 tasse (250 ml) de chocolat noir praliné de Mazet Confiseur

Méthode :

Dans une petite casserole, mélanger ensemble la crème et le sirop de maïs et faire chauffer jusqu'à ce que le mélange soit fumant. Retirer la casserole du feu.

Ajouter au mélange de crème le chocolat à tartiner noir amande ainsi que le chocolat noir praliné. Laisser reposer une minute.

À l'aide d'une cuillère de bois, bien mélanger jusqu'à homogénéité.

Imprimer la recette