vendredi 5 septembre 2014

Biscuits à l'avoine et au caramel écossais


Ce n'est pas ma première recette provenant du site Hersheys et je suis toujours très satisfaite à chaque fois. Les biscuits que je vous présente aujourd'hui sont moelleux et succulents. Avoine et caramel c'est un match gagnant et ça fait différent des brisures de chocolat. Je vous invite donc à tester ces bons biscuits, vous ne serez pas déçus.

Ingrédients :

3/4 tasse beurre ou margarine, ramolli
3/4 tasse sucre
3/4 tasse cassonade, tassée
2 œufs
1 c. à thé extrait de vanille
1 1/4 tasse farine tout usage
1 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé cannelle moulue
1/2 c. à thé sel
3 tasses flocons d'avoine à cuisson rapide ou gros flocons d'avoine
1 3/4 tasse grains de caramel au beurre CHIPITS®

Méthode :

Préchauffer le four à 375°F (190°C).

Dans un grand bol, fouetter le beurre, le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs et la vanille; bien mélanger.

Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel; ajouter graduellement au mélange de beurre, en mélangeant jusqu'à ce que le tout soit homogène. Incorporer l'avoine et les grains de caramel au beurre; bien mélanger le tout. Déposer des cuillerées à thé combles de la préparation sur les plaques à pâtisserie non graissées.

Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir quelques minutes; transférer sur une grille et laisser refroidir entièrement.

Donne environ 4 douzaines de biscuits.

(Source : Cuisine Hersheys.ca)

Imprimer la recette

2 commentaires :

Choupikyky a dit...

J'aime bcp les biscuits aux pépites de caramel à égalité avec ceux au choco (et avoine). Ceux-ci seront dans ma jarre à biscuits prochainement, c'est certain! ;-)

Nance a dit...

J'adore les biscuits avec pépites de caramel.