vendredi 13 mars 2015

Brochettes de poulet à l'ananas


J’ai déjà fait une super recette de brochettes à l’ananas juste ici. Comme je voulais faire changement, j’ai fait une petite recherche et c’est chez Dominique que j’ai trouvé une recette intéressante. En fait, il s’agit d’une sauce pour accompagner les brochettes. Cette sauce est tout à fait délicieuse et légèrement sucrée. L’ajout d’oignons apporte selon moi un gros plus. Pour la marinade, j’ai fait comme Dominique, j’y suis allée selon mon inspiration du moment. Comme j’aime les oignons bien tendres, je les ai fait revenir dans un peu de beurre avant d’ajouter les autres ingrédients et j’ai également ajouté un peu de fécule de maïs pour épaissir légèrement la sauce. Bref, c’est une recette que je referai très souvent.

Ingrédients :

1 tasse de jus d'ananas
1 c. à table de beurre (mon ajout)
1 tasse d'oignons émincés (moi ½ tasse)
2 c. à table de Bovril aux légumes (moi au poulet)
2 c. à table de cassonade
2 c. à table de sauce Chili
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 goutte de Tabasco
Poivre (mon ajout)

Méthode :

Faire revenir les oignons dans le beurre jusqu’à tendreté.

Ajouter tous les autres ingrédients et laisser mijoter 5 minutes.

Vous pouvez épaissir la sauce en utilisant un peu de fécule de maïs diluée dans l’eau.

Servir sur les brochettes sur un lit de riz.

Pour cuire les brochettes au four, préchauffer le four à ''Broil'' et cuire sur la grille du haut 6-7 minutes de chaque côté.

(Source : Doumdoum se régale)

Imprimer la recette