vendredi 10 avril 2015

Biscuits au chocolat blanc et aux canneberges de Betty Crocker


J'en suis déjà à quelques versions du biscuit canneberges et chocolat blanc : ici ou encore ici. Je ne pourrais pas dire quelle version est ma préférée, mais celle-ci est tout de même bien bonne. Ces biscuits sont moelleux à souhait. Une belle recette dénichée ici.

Ingrédients :

3/4 tasse de beurre ou de margarine, ramolli
3/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre granulé
2 c. à thé de vanille
1 c. à thé d'extrait d'amande, si désiré
1 œuf
1 3/4 tasse de farine tout usage (moi, moitié farine de blé entier)
1/2 c. à thé à café de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de capuchons de chocolat blanc
1 tasse de canneberges séchées

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F.

Dans un grand bol, battre le beurre, la cassonade, le sucre granulé, la vanille, l'extrait d'amande et l'œuf avec un batteur électrique à vitesse moyenne. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer les capuchons de chocolat et les canneberges.

Sur une plaque à biscuits non graissée (moi, papier parchemin), déposer la pâte par cuillerées.

Cuire au four 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir 2 à 3 minutes. Retirer de la plaque à biscuits et déposer sur une grille.

(Source : Betty Crocker)

Imprimer la recette