dimanche 19 avril 2015

Muffins au beurre d'arachides


Aujourd'hui, je vous propose de très bons muffins au beurre d'arachides. Comme je voulais uniquement retrouver le goût du beurre d'arachides, j'ai omis les grains de chocolat. Avec l'ajout de ceux-ci, ce serait également excellent. J'ai substitué la farine tout usage par de la farine de blé entier pour une touche un peu plus santé. En somme, ce sont de très bons muffins bien nourrissants pour les amateurs de beurre d'arachides.

Ingrédients :

3 c. à table de beurre fondu ou de margarine fondue
3/4 tasse de beurre d'arachides crémeux
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
2 3/4 tasse de lait
1 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de mini­ grains de chocolat mi­-sucré
1 c. à thé de poudre à lever
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel

Méthode :

Préchauffer le four à 400°F (200°C).

Garnir un moule à muffins de caissettes en papier (ou le vaporiser d'aérosol de cuisson antiadhésif).

Dans un grand bol, mélanger le beurre, le beurre d'arachides, le sucre et les oeufs jusqu'à consistance lisse. Ajouter le lait et la vanille; remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, les mini ­grains de chocolat, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer en une fois dans la préparation au beurre; mélanger juste assez pour humecter la pâte. Remplir les moules à muffins environ aux trois quarts.

Cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient légèrement dorés. Refroidir 5 minutes. Démouler sur une grille placée au­-dessus d'une tôle ou d'un plateau.

Donne 1 douzaine de muffins.

(Source : Cuisine Hersheys.ca)

Imprimer la recette

1 commentaire :

DAN a dit...

MM! Délicieux!!
Biz