jeudi 23 juillet 2015

Gâteau ICEBOX aux fraises


Ce gâteau est vraiment très simple à réaliser. On a qu'à faire l'assemblage de crème fouettée, de fraises et de biscuits Graham pour ensuite mettre le tout au frigo, on oublie pour quelques heures et hop, on déguste! Pour ma part, j'ai trouvé le gâteau encore plus savoureux le lendemain. J'ai fait une version réduite de la recette et je l'ai dénichée sur le blog Tous à vos chaudrons.

Ingrédients :

1 boîte de biscuits Graham
1 contenant de Nutriwhip (crème fouettée)
2 petites barquettes de fraises (ou tout autre petits fruits)
2 petits cubes de chocolat mi-sucré (Baker)


Méthode :

Couper les fraises en tranches et en garder quelques-unes en 2 pour le dessus du gâteau. Mettre de côté.

Bien fouetter la crème Nutriwhip au mélangeur électrique jusqu'à l'obtention d'une crème fouettée. Elle gonflera et épaissira en fouettant. Mettre de côté.

Dans un plat de service allongé, mettre de la crème fouettée dans le fond. Aligner 4 biscuits Graham côte à côte sur la crème fouettée (la crème fouettée empêchera les biscuits de glisser).

Ajouter de la crème fouettée sur le dessus des 4 biscuits et y ajouter des fraises un peu partout sur la surface. Ajouter à nouveau de la crème fouettée sur le dessus des fraises.

Recommencer l'opération précédente 4 à 5 fois... ( 4 biscuits + crème + fraises + crème + 4 biscuits, etc.) Terminer avec un étage de crème fouettée sur le dessus du gâteau et en y ajoutant les fraises coupées en 2.

Y ajouter le chocolat fondu en filet sur le dessus des fraises. Voilà, votre gâteau est terminé ! Mettre au frigo quelques heures avant de servir ou la veille.

(Source : Suzy Châteauvert)

Imprimer la recette

3 commentaires :

DAN a dit...

Superbe et tellement gourmand! Bravo!!!
Bizz

~Lexibule~ a dit...

Tes photos en disent long sur la cochonceté de ce beau dessert :)

Choupikyky a dit...

Miam que j'aime ce genre de dessert!! :D