vendredi 18 septembre 2015

Bolognaise minute


Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive d'être en panne d'inspiration quand je dois cuisiner le porc haché. J'en reviens souvent à ces boulettes. Pour faire changement et comme j'étais un peu pressée dans le temps, mon choix s'est arrêté sur cette délicieuse recette de Ricardo. Ces pâtes ne manquent pas de goût et sont parfaites pour les soirs de semaine.

Ingrédients

1 oignon, haché
1 carotte, pelée et râpée
2 gousses d’ail, hachées
60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive
225 g (½ lb) de porc haché maigre
1 boîte d’environ 156 ml (5 ½ oz) de pâte de tomates
1 ml (¼ c. à thé) de flocons de piment fort broyés
1 pincée de muscade 60 ml
(¼ tasse) de crème 35 % 
125 ml (½ tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé
Sel et poivre

Méthode

Dans une poêle ou une casserole, faire revenir les légumes doucement dans l’huile environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la viande et faire revenir à feu vif en remuant jusqu’à ce qu’elle soit bien émiettée et dorée. Saler et poivrer.

Ajouter la pâte de tomates, le piment et la muscade. Bien mélanger. Poursuivre la cuisson, en remuant fréquemment, environ 3 minutes. Ajouter la crème et le fromage. Réchauffer en remuant. Ajouter de l’eau au besoin pour allonger la sauce. Rectifier l’assaisonnement.

Ajouter des pâtes et mélanger.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette