vendredi 11 décembre 2015

Nouilles au boeuf


Tout simplement délicieux. Avec cette recette tirée du Petit Ricardo, on ne se casse pas la tête pour préparer un bon petit repas bien goûteux. Parfait pour les jours de semaine un peu plus pressés. Je suis certaine que vos enfants en raffoleront.

Ingrédients

227 g (1/2 lb) de nouilles aux oeufs en forme de spirales
1 oignon, haché finement
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
454 g (1 lb) de boeuf haché maigre
1 gousse d'ail, hachée finement ou écrasée avec un presse-­ail
5 ml (1 c. à thé) de farine tout usage
5 ml (1 c. à thé) de poudre de chili
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
5 ml (1 c. à thé) de sauce anglaise Worcestershire
500 ml (2 tasses) de fromage cheddar jaune râpé
Sel et poivre

Méthode

Coupe et prépare tes ingrédients.

Dans une grande casserole, fais bouillir beaucoup d'eau salée (environ 2 litres / 8 tasses). Ajoute les nouilles et remue jusqu'à ce que l'eau recommence à bouillir. Cuis les nouilles environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit légèrement al dente. Égoutte les nouilles dans une passoire et mélange-­les avec un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent ensemble. Mets-­les de côté.

Dans une grande poêle antiadhésive, cuis l'oignon dans le beurre à feu moyen en remuant avec une cuillère de bois jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoute la viande et l'ail. Poursuis la cuisson à feu élevé en défaisant la viande en petits morceaux avec la cuillère jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Ajoute du sel et du poivre. Saupoudre la farine et la poudre de chili sur la viande et mélange bien. Ajoute le bouillon, la sauce soya, la sauce Worcestershire puis le fromage. Remue jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajoute les nouilles et mélange pour bien les enrober de sauce. Retire la casserole du feu et laisse reposer de 5 à 10 minutes. La sauce épaissira légèrement. Goûte. Sale et poivre si nécessaire.

(Source : Ricardo - Volume 8, Numéro 5)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :