dimanche 3 janvier 2016

Muffins au yogourt et aux brisures de chocolat


Recette idéale quand on a un restant de yogourt à passer. De mon côté, j'ai utilisé du yogourt à la vanille, car c'est ce que j'avais sous la main. J'ai diminué la quantité de sucre et pour la farine, j'ai troqué une partie de la farine tout usage pour de la farine de blé entier. Ces muffins sont délicieux et se congèlent très bien.

Ingrédients

1 tasse (250ml) de yogourt nature (moi, vanille)
1 c. à thé de soda à pâte
1/2 tasse (120g) de beurre mou
2 oeufs x larges
1 c. à thé de vanille
2 tasses (240g) de farine (moi, moitié farine de blé)
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 tasse (200g) de sucre (moi, 3/4 tasse)
3/4 tasse (150ml) de brisures de chocolat

Méthode

Beurrer 12 moules à muffins.

Battre le beurre et le sucre ensemble. Ajouter les oeufs, vanille et battre. Ajouter le yogourt et battre pour mélanger.

Ajouter la farine, soda, poudre à pâte et mélanger, ajouter les brisures de chocolat et mélanger le tout.

Mettre la pâte dans les moules et faire cuire au four préchauffé à 350°F pour 25 minutes, sortir, démouler et refroidir.

(Source : La table en fête)

Imprimer la recette