samedi 6 février 2016

Poulet au chili doux et gingembre


Si vous aimez la sauce chili douce, vous apprécierez cette petite recette pleine de goût et pas compliquée pour deux sous. Le tout est bien épicé et servi avec des vermicelles de riz, c'est vraiment bon. C'est une recette que j'ai prise sur le site de Campbell's.

Ingrédients

¼ tasse (60 ml) farine
1 c. à thé (5 ml) poivre frais, concassé (moi, 1/4 c. à thé)
1 lb (454 g) filets de poitrine de poulet
3 c. à table (45 mL) huile d’olive
1 gros oignon, coupé en tranches
2 c. à thé (10 mL) gingembre frais, râpé
2 c. à table (30 mL) ail, émincé
1 tasse (250 mL) fond de poulet CAMPBELL’s® Fond Premier
1 tasse (250 mL) sauce chili douce
2 oignons verts, tranchés en diagonale
1 ½ tasse (375 mL) pois mange-­tout, parés

Méthode

Combiner la farine et le poivre. Ajouter le poulet et le remuer dans le mélange de farine. Secouer pour enlever l’excédent et réserver.

Faire chauffer 2 cuillères à table d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen élevé. Ajouter le poulet et cuire de 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit bruni. Retirer le poulet de la poêle et réserver.

Ajouter 1 cuillère à table d’huile à la poêle et la faire chauffer à feu moyen ­élevé. Ajouter l’oignon et cuire pendant 2 minutes. Ajouter le gingembre et l’ail et cuire encore 2 minutes.

Dans un bol à mélanger, combiner le bouillon et la sauce chili douce. Verser sur le mélange à l’oignon et cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce que la sauce soit bien mélangée.

Ajouter le poulet et cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajouter les pois mange­-tout et la moitié des oignons verts et cuire pendant une minute. Garnir avec le reste des oignons verts.

Conseil : Pour obtenir une sauce plus épaisse, ajouter une cuillère à thé de fécule de maïs, si désiré.

(Source : Cuisinez avec Campbell's)

1 commentaire :

~nancy a dit...

Je viens de trouver un repas pour cette semaine. Merci;)