vendredi 6 mai 2016

Sauté de porc et poivrons


À l’origine, c’était un sauté de porc et de brocoli. Comme je n’avais pas de brocoli et que j’avais de bons poivrons en bonne quantité, j’y suis allée pour celui-ci. C’est un sauté vraiment goûteux, pas compliqué à réaliser et en prime, c’est une recette de Ricardo. J’ai servi avec des vermicelles de riz.

Ingrédients

Pour la sauce
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
60 ml (1/4 tasse) de sauce Hoisin
30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz
30 ml (2 c. à soupe) de miel
5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs

Pour le sauté
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'arachide
350 g (3/4 lb) de filet de porc, coupé en fines lanières
3 oignons verts, tranchés finement (conserver le vert pour la garniture)
2 gousses d'ail, hachées
2,5 ml (1/2 c. à thé) de piment broyé
1 brocoli coupé en petits bouquets* et les pieds pelés et coupés en petits bâtonnets (environ 1,25 litre / 5 tasses)
*moi, un poivron rouge

Méthode

Pour la sauce
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Pour le sauté
Dans le wok, chauffer l'huile à feu vif. Sauter la viande, les oignons, l'ail et le piment environ 4 minutes. Saler. Réserver.

Dans le même wok à feu vif, faire revenir le brocoli environ 1 minute en ajoutant de l'huile au besoin. Ajouter la sauce. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter jusqu'à ce que le brocoli soit al dente. Ajouter la viande réservée et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer d'oignons verts.

Servir sur du riz basmati.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette