dimanche 9 septembre 2018

Poulet teriyaki à la mijoteuse


Voici une excellente version du poulet teriyaki très pratique puisque le tout est cuit à la mijoteuse. Elle se prépare en peu de temps et la mijoteuse fait le reste du travail.

Ingrédients
2 lb de poitrines de poulet désossées et sans peau
2 gousses d'ail émincées
1/2 tasse d'oignon blanc haché
1/2 tasse de miel
1/2 tasse de sauce soya (moi faible en sodium)
1/4 tasse de vinaigre de riz
1 c. à table de gingembre frais haché
1/8 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
1/4 tasse d'eau froide
3 c. à table de fécule de maïs

Méthode
Ajouter les poitrines de poulet au fond de la mijoteuse en une seule couche. 

Dans un autre bol, mélanger ensemble l'ail, l'oignon, le miel, la sauce soya, le vinaigre de riz, le gingembre et le poivre noir. Verser le mélange sur les poitrines de poulet. Couvrir la mijoteuse et cuire à haute température pendant 4 à 5 heures ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et qu'il se détache facilement à la fourchette. 

Retirer le poulet avec une cuillère à égoutter dans un bol séparé et le déchiqueter à l'aide de deux fourchettes. Transférer la sauce teriyaki restante de la mijoteuse dans une casserole moyenne. 

Pendant ce temps, dans un autre bol, mélanger l'eau froide et la fécule de maïs jusqu'à ce que la fécule soit dissoute et ne soit plus grumeleuse. Verser la préparation de fécule de maïs dans le mélange de sauce teriyaki et fouetter pour combiner. Porter le mélange à ébullition à feu moyen-vif et laisser bouillir pendant environ 1 à 2 minutes ou jusqu'à épaississement. Retirer du feu et verser la sauce sur le poulet. Mélanger pour combiner. Servir avec des oignons verts ou des graines de sésame grillées si désiré. 

(Source : Gimme some Oven)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :