lundi 3 septembre 2018

Sauce brune à poutine et à hot chicken


Lorsque je fais de la poutine maison, j’aime faire ma propre sauce. Je vous présente aujourd’hui une recette de Ricardo, toute simple et parfaitement à mon goût.

Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs
30 ml (2 c. à soupe) d’eau
90 ml (6 c. à soupe) de beurre non salé
60 ml (1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
2 gousses d'ail, hachées finement
2 boîtes de 284 ml (10 oz) de bouillon de boeuf concentré non dilué
1 boîte de 284 ml (10 oz) de bouillon de poulet concentré non dilué
Poivre

Méthode
Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Réserver. 

Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson environ 5 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte bien dorée. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson environ 30 secondes. 

Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Incorporer la fécule et laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Poivrer. 

(Source : Magazine Ricardo, Volume 9, numéro 3)

Imprimer la recette