mardi 30 octobre 2018

Chaudrée de poulet aux légumes


Les soupes, les potages ou encore les chaudrées font parties de mon menu à chaque jour quand vient l’automne. J’aime l’automne pour le cocooning, le comfort food, les magnifiques couleurs et pour les températures plus fraîches. Je fais de la course à pieds depuis maintenant quelques années et l’automne est la saison la plus confortable pour la pratiquer. Pour revenir à cette chaudrée, elle est savoureuse et tellement réconfortante. Parfaite au retour d’une belle sortie extérieure! 

Ingrédients
1 poitrine de poulet en petits morceaux
1 c. à soupe de beurre
1 oignon émincé
1 patate sucrée en cubes
4-5 champignons tranchés
1 poivron rouge en cubes
1 poignée de petits pois congelés
1 poignée de grains de maïs congelés
1 tête de brocoli en fleurons
1 branche de céleri émincée
1/2 piment fort haché fin
1 c. à soupe d'herbes salées
1,5 litre de bouillon de poulet maison
1/2 tasse de crème liquide
1 poignée de persil frais haché

Méthode
Dans un grand chaudron, faire fondre le beurre et faire dorer les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajouter ensuite les légumes, à l'exception des pois et des grains de maïs et saisir quelques minutes en remuant souvent.

Pendant ce temps, dans un petit bol, ébouillanter les pois et les grains de maïs, réserver.

Ajoutez le bouillon de poulet dans le chaudron puis porter à ébullition. Baisser ensuite à feu moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajouter le persil quelques minutes avant la fin de la cuisson ainsi que les pois et grains de maïs égouttés au préalable. Ajouter finalement la crème, réchauffer le tout puis server!

(Source : Melalag ou la vilaine gourmande!)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :