vendredi 19 octobre 2018

Scones triple chocolat


Je pense vous avoir déjà parlé de mon amour pour les scones. Je vous présente aujourd’hui une version tout en chocolat pour faire changement. Ils ne sont pas trop sucrés et sont ultra moelleux. Ils se congèlent très bien, même avec le glaçage. 

Ingrédients
1 et 2/3 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de poudre de cacao non sucré
1/2 tasse de sucre granulé
2 et 1/2 c. à thé de levure chimique
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre non salé, congelé
1/2 tasse + 1 c. à table de crème épaisse
1 œuf
1 et 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
¾ tasse de pépites de chocolat mi-sucré

Pour le glaçage :
1 tasse de sucre à glacer
1 c. à thé d'extrait de vanille
2 c. à table d'eau (ou de café)
½ tasse de pépites de chocolat mi-sucré

Méthode
Préchauffer le four à 400°F. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson en silicone. Réserver. 

Dans un grand bol, mélanger au fouet la farine, le cacao, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Râper le beurre congelé. Ajouter le beurre râpé dans le mélange de farine et le combiner avec un coupe-pâte, vos doigts ou deux couteaux jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Mettre de côté. 

Dans un petit bol, fouetter la crème, l'œuf et la vanille. Déposer sur le mélange de farine et mélanger avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que tout semble humidifié. Lentement, ajouter les pépites de chocolat. Travailler la pâte en boule avec les mains farinées. Faire un disque de 8 pouces et couper en 8 quartiers égaux avec un couteau bien aiguisé. Séparer les scones et les aligner sur la plaque de cuisson avec un peu d'espace entre chacun. 

Faire cuire au four pendant 20-25 minutes. Retirer les scones du four et laisser refroidir. Pendant ce temps (ou pendant les scones cuisent) préparer le glaçage en fouettant le sucre à glacer, la vanille et l'eau jusqu'à consistance lisse. Verser sur les scones refroidis. 

(Source : Sally’s baking addiction)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :