dimanche 20 janvier 2019

Poulet et pennes à la toscane


Comme vous l’aurez sans doute remarqué, j’ai remplacé les pennes par des gemellis car c’est ce que j’avais sous la main. C’est une très bonne recette qui ne requiert pas trop de temps de préparation. De mon côté, j’ai augmenté la quantité de parmesan et c’était juste parfait. À refaire assurément. 

Ingrédients
2 c. soupe d'huile d'olive
1 lb de poitrines de poulet sans peau et désossées, coupées en lanières
1 échalote hachée finement
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 boîte de soupe de crème de poulet condensée
3/4 tasse d'eau
1/4 tasse de tomates séchées au soleil, tranchées finement
1 c. à table de feuilles de romarin frais hachées finement
4 tasses de pennes cuites
3 c. soupe de parmesan râpé

Méthode
Faire revenir le poulet sur tous les côtés avec la moitié de l'huile chaude, à feu mi-vif, dans une grande poêle à surface antiadhésive. Retirer le poulet et garder au chaud. 

Faire chauffer le reste de l'huile. Ajouter les échalotes et cuire pendant 2 minutes. Incorporer le vinaigre balsamique, la soupe, l'eau, les tomates séchées au soleil et le romarin. Retourner le poulet dans la poêle. Amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, en remuant de temps à autre. 

Mélanger doucement avec les pennes et saupoudrer de parmesan. 

(Source : Metro, mon épicier)

Imprimer la recette