dimanche 28 avril 2019

Scones aux fraises et au chocolat blanc


Cela faisait un petit moment que je n’avais pas cuisiné des scones. Comme je vous l’avais déjà mentionné, je les adore! Ceux-ci sont vraiment très bons. Pas besoin d’accompagner d’un glaçage, les pépites de chocolat blanc apportent la petite touche sucrée et c’est parfait. 

Ingrédients
3 ¼ tasses de farine
⅔ tasse de sucre
½ c. à thé de sel
1 c. à table de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ tasse de beurre froid
1 tasse de yogourt à la vanille
2 c. à table de lait
1 gros oeuf
1½ c. à thé d’extrait de vanille
1 tasse de fraises fraîches coupées en dés
½ tasse de pépites de chocolat blanc
4 c. à table de beurre fondu
Sucre pour saupoudrer

Méthode
Préchauffer le four à 375°F.

Dans un grand bol, ajouter la farine, le sucre, le sel, la levure et le bicarbonate de soude et mélanger les ingrédients. Faire un puits au centre du bol et ajouter le beurre froid. Utiliser une fourchette ou un emporte-pièce pour incorporer le beurre dans le mélange de farine jusqu'à ce qu’il soit granuleux. 

Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le lait et l'extrait de vanille. Verser le liquide au centre du bol de farine et bien mélanger avec vos mains. Ajouter l’oeuf et continuer à utiliser vos mains pour mélanger. Ajouter les fraises et les pépites de chocolat blanc et mélanger. La pâte sera humide. Laissez reposer durant 5 minutes. 

Saupoudrer de farine une surface propre et plane et y déposer la pâte. Saupoudrer un peu de farine sur le dessus de la pâte et pétrir délicatement 2 à 3 fois. Façonner la pâte en cercle rond de 1 pouce d'épaisseur. Utiliser un couteau dentelé, couper des triangles, les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et placer au réfrigérateur pour 15 minutes. Badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de sucre et faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les scones soient dorés. Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de servir. 

(Source : Brown Sugar)

Imprimer la recette

2 commentaires :

DAN a dit...

MM! délicieux pour le petit déjeuner! bizz

Unknown a dit...

Ces scones ont l'air délicieux !
Peut-être que dans le même genre, vous aimeriez les biscuits de la Box Sucrée ?
www.boxsucree.fr