lundi 10 juin 2019

Muffins au yogourt des Fermières


En visitant le beau blog de Sonya, je suis tombée sur cette succulente base de muffins. On peut y ajouter des brisures de chocolat ou encore des petits fruits. J’ai opté pour des framboises. Pour ma part, étant donné que j’ai remplacé le yogourt nature par du yogourt à la vanille, j’ai tout simplement diminué la quantité de sucre. 

Ingrédients
1 tasse de yogourt nature (moi, vanille)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre à température pièce
2 gros oeufs
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 tasse de sucre (moi, ¾ tasse)
3/4 tasse de bleuets ou baies des champs ou pépites de chocolat

Méthode
Placer des moules de papier dans 12 moules à muffins. 

Battre le beurre et le sucre ensemble. Ajouter les œufs, la vanille et battre. Ajouter le yogourt et battre pour mélanger. 

Ajouter la farine, soda, poudre à pâte et mélanger. Ajouter les brisures de chocolat et mélanger le tout. 

Mettre la pâte dans les moules et faire cuire au four préchauffé à 350°F pour 25 minutes, laisser refroidir sur une grille. 

(Source : Viens te faire plaisir)

Imprimer la recette