dimanche 26 avril 2009

Boulettes de boeuf haché à la Steeve



Ouf! Hier, journée magasinage et aujourd'hui journée popote! Je viens de terminer quelques recettes et je suis fatiguée!!! Ça demande de l'énergie cuisiner durant de longues heures! :) Comme je dispose de moins de temps durant la semaine, les week-end, j'en profite pour cuisiner un peu... Comme j'ai hâte aux vacances d'été! Bon, terminé le bla bla... Voici une bonne recette très simple à faire. Je ne raffole pas du boeuf haché mais je dois avouer que cette recette à un petit quelque chose! J'ai servi avec des pommes de terre pilées.

Ingrédients :

Boulettes
1 lbs de bœuf haché
1 oignon émincé
½ tasse de farine d’avoine
1 œuf
Sel d’ail, sel et poivre (au goût)

Sauce
1 tasse de ketchup
1 tasse d’eau
½ tasse de sucre brun
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de sauce soya

Méthode :

Bien mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes. Façonner de petites boulettes et les placer sur une plaque à biscuits non graissée. Cuire à 350°F pendant 40 minutes en les retournant de temps en temps pendant la cuisson pour une cuisson uniforme.

Environ 35 minutes après le début de la cuisson des boulettes, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole et les porter à ébullition. Dès que le point d’ébullition est atteint et que des bulles apparaissent dans la sauce, retirer la casserole du feu.

Retirer les boulettes du four et les placer dans un chaudron creux allant au four. Verser la sauce par-dessus et replacer au four pour 40 minutes, sans couvercle.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette