samedi 12 février 2011

Potatoes maison



J’avais ma petite recette préférée de patates au four. Depuis que j’ai essayé celle-ci, elle a surpassée la précédente. Ce que j’adore de cette recette c’est le petit goût d’ail qui est très intéressant et surtout, le croustillant des patates. Une belle recette à conserver. Je l’ai dénichée ici.

Ingrédients :
5 ou 6 pommes de terre nouvelles
4 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de farine
Un peu d’ail en poudre
Sel, poivre
Persil haché déshydraté
Curry ou paprika (moi, paprika)

Méthode :

Mettre dans un saladier tous les ingrédients sauf les pommes de terre, bien mélanger.

Ajouter les pommes de terre lavées et coupées en quartiers. Mélanger afin qu’elles s’imprègnent bien de la sauce.

Les disposer sur une plaque allant au four. Les enfourner à four chaud 190°C (moi, 450°F) pendant 30 minutes en les retournant à mi-cuisson.

(Source : La cuisine de Martine)
Imprimer la recette