dimanche 14 avril 2013

Barres tendres aux baies de goji et aux canneberges


La semaine passée, j'ai eu la chance de recevoir un sac rempli de jolies baies de goji! Ce produit de superbe qualité vient directement de Chine et m'a été offert par http://www.baiesgoji.com/. Ces baies sont bien dodues, très fraîches et sont excellentes.

Les baies de goji, les perles rouges du haut plateau tibétain, sont des petits fruits ressemblant à des cerises. Un peu sucré et un peu acide, le goji séché est consommé depuis des siècles en Asie. Le goji contient beaucoup de vitamines et minéraux. On trouve dans le goji 18 sortes d'acides animés et 21 oligo-éléments comme le fer, le phosphore, le calcium, et le Germanium.

Les baies de Goji sont délicieuses nature mais j'avais le goût de vous les présenter par l'entremise d'une recette. Ces barres tendres sont délicieuses et ne demandent pas de cuisson sinon de faire griller les flocons d'avoine quelques minutes.

Ingrédients :

2 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de céréales de riz croustillant
1/3 tasse de cassonade
1/4 tasse de miel
4 c. à soupe de beurre non salé
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1/4 tasse de canneberges séchées
4 c. à table de baie de goji

Méthode :

Mettre les flocons d'avoine sur une plaque à pâtisserie et faire griller 4 à 7 minutes à 350°F.

Tapisser un moule d'une dimension de 8x8 de papier parchemin.

Dans une petite casserole, faire chauffer la cassonade, le miel et le beurre jusqu'à ébullition. Retirer du feu et ajouter la vanille. Réserver.

Dans un bol, mélanger ensemble les flocons d'avoine grillés, les céréales de riz, les canneberges et les baies de goji. Ajouter le mélange miel, beurre, cassonade et bien mélanger.

Presser fermement le mélange dans le plat 8x8. Laisser refroidir à température de la pièce pendant environ 2 heures. Découper en barres.

(Source : Déclinaison Mel'skitchencafe)

Imprimer la recette