mercredi 23 octobre 2013

Biscuits au beurre d’arachides, avoine et pépites de chocolat


Ces biscuits dénichés chez Isabelle font partie de mes biscuits préférés. J’ai réalisé cette recette environ trois fois dans ma cuisine alors ça veut tout dire. Comme le mentionnait Isabelle, ils sont tendres à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. De plus, ils se congèlent très bien. Si comme moi vous adorez les biscuits au beurre d’arachides, vous allez adorer cette recette.

Par ailleurs, je suis désolée d’avoir été absente ces derniers temps! C’est que j’ai passé les dernières semaines à rechercher un ami pour mon beau Shadow. Le cheval n’étant pas fait pour vivre seul, il me fallait lui trouver un compagnon (de la même famille) histoire d’égayer un peu ses journées. J’ai donc trouvé un petit poney a l’air bien rustique (photo ci-dessous) et je peux déjà affirmer qu’ils s’entendent à merveille.


Ingrédients :

1 tasse (250 ml) de beurre d'arachides crémeux
1 tasse (240 g) de beurre, ramolli
1 tasse (200 g) de cassonade
1/2 tasse (100 g) de sucre
2 oeufs
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1 tasse (90 g) de gros flocons d'avoine
1 et 3/4 tasses ( 270 g ) de farine non blanchie
2 c. à thé (10 ml) de bicarbonate de sodium
1 tasse (150 g) de pépites de chocolat

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Chemiser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Dans le bol du batteur sur socle, crémer le beurre d'arachides, le beurre et les sucres jusqu' à ce que le mélange soit léger et mousseux.

Ajouter les oeufs, un à la fois, puis l'extrait de vanille et bien mélanger.

Combiner les ingrédients secs : les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de sodium et les pépites de chocolat, puis les ajouter à la précédente préparation. Bien mélanger.

Utiliser une petite cuillère à crème glacée et déposer la pâte sur les plaques à biscuits préparées, en laissant un espace de 2 po (5 cm) entre chaque.

Enfourner pour 10 à 12 minutes. Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes sur les plaques à biscuits avant de transférer sur des grilles de refroidissement.

(Source : Les gourmandises d’Isa)

Imprimer la recette