mercredi 26 juin 2019

Blondies aux bananes


En visitant le beau blog d’Esther, je suis tombée sur ces beaux petits carrés. Ces photos étaient tellement appétissantes qu’il ne m’en fallait pas plus pour me mettre aux fourneaux. Si vous avez des bananas à passer, je vous conseille d’essayer cette recette. Comme le mentionne Esther, ils sont bien fondants. Un vrai plaisir à déguster, avec un verre de lait! 

Ingrédients

1 tasse (180g) de cassonade (moi ¾ tasse)
½ tasse (120g) de beurre ou margarine
1 œuf
1½ c. à thé de vanille
¼ c. à thé de sel
1 tasse (140g) de farine
½ tasse (125 ml) de banane écrasée

Glaçage
¼ tasse (60g) de beurre
½ tasse (90g) de cassonade
2 c. à table de lait
1 tasse (100g) de sucre à glacer

Méthode
Préchauffer le four à 350F (180°C). Mettre un papier alu (moi parchemin) dans un plat carré de 8x8 pces (20x20 cm). Dans un bol, mélanger le beurre et la cassonade, ajouter l'oeuf, la vanille et continuer de battre jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter la farine, le sel et la banane, bien mélanger et verser dans le moule. Cuire environ de 25 à 30 minutes (moi 25 min.) ou jusqu'à ce que le centre soit cuit.

Glaçage
Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne, ajouter la cassonade et le lait, brasser jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Retirer le mélange du feu et lasser refroidir 5 minutes. Ajouter le sucre à glacer et bien mélanger. Glacer le gâteau. Attendre que le tout soit bien refroidi avant de couper en carrés.