mardi 5 mai 2009

Pain des îles



Le goût de ce cake est vraiment exquis!!! Si vous aimez la noix de coco, cette recette est pour vous. N’omettez pas l’essence de noix de coco. C’est cela qui à mon avis, donne beaucoup de saveur à ce cake. J’ai trouvé cette belle recette chez Crystale. La recette originale donne deux pains. Je n’ai fait que la moitié de la recette. Je vous donne la recette pour n’obtenir qu’un pain. J’ai gardé la même proportion de beurre, j’avais peur que le pain soit trop sec.

Ingrédients :

2 tasses de farine tout usage (moi farine de blé entier)
1 c. à soupe de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
½ tasse de noix de coco sans sucre finement râpée
¼ tasse de beurre ou margarine ramolli
1 œuf
1 tasse de sucre granulé Splenda (moi ¾ de tasse)
1 tasse de lait écrémé
La moitié d’une boîte de pulpe d’ananas sans sucre dans son jus
2 c. à thé d’essence de noix de coco

Méthode :

Dans un grand récipient rassembler la farine, la poudre à pâte, le sel et la noix de coco. Mettre en attente.

Dans un grand bol, battre ensemble le beurre, les œufs et le sucre Splenda. Incorporer le lait, la pulpe d’ananas et l’essence de noix de coco et bien mélanger. Verser sur le mélange en attente et mélanger tout juste pour lier la préparation.

Étaler dans un moule à pain graissé de 9x5x3 pouces. Cuire à 350°F pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Couvrir d’un papier d’aluminium si le pain tend à brunir trop rapidement.

(Sources : Les petits plaisirs de Crystale)

Imprimer la recette